logo OSCA white.png

Formation phare de la Philharmonie Sud-Ardennes au même titre que son Orchestre d'Harmonie, l'OSCA est un orchestre "semi professionel" où cohabitent en parts égales musiciens amateurs de haut niveau, grands étudiants des écoles de musiques et conservatoires alentours, et musiciens professionnels, professeurs de l'Agora Arts et Musiques, amis ou collègues. 

Actuellement, 1/3 des musiciens est issu des Ardennes, autour de Rethel ou Charleville, 1/3 du secteur Reims/Epernay, et le dernier tiers de Laon, Troyes et Paris.

À effectif variable, s'adaptant au lieu de production et à la nécessité de chaque type de répertoire, l'OSCA se produit en 3 à 4 sessions par saison, chacune d'entre elle étant composée d'1 ou 2 Week End de travail en amont du concert, lui-même précédé d'une générale le jour même.

Créé en Janvier 2017, et déjà riche en expériences, l'OSCA vous offrira une saison 2021-2022 à la hauteur de son potentiel et du triomphale du concert "Bandes Originales Iconiques" donné en Octobre 2021 in extremis avant les restrictions culturelles et sanitaires. 

Cette saison, l'OSCA vous propose 4 rendez-vous avec toujours monuments de la musique symphonique: 

- Ouvevrture de Saison autour de Saint-Saëns, Ravel et la Musique Française le 31 Octobre.

 

- Hommage à Debussy et Stravinsky les 26 et 27 Février.

- l'Histoire du Soldat (Stravinsky) les 11 & 13 Mars

- Concert Tintamarre en partenariat avec l'Orchestre d'Harmonie, le quatuor NECT4R Percussion et des ensemble de percussions de la région le 26 Juin.